Bruno Arsac en interview chez BFM Business

BFM Business est une chaîne d’information connue pour sa proximité avec le monde de l’entreprise. Elle diffuse des émissions quotidiennes qui font le point sur l’actualité économique ou sur certains secteurs et entreprises du moment.

La station diffuse depuis le mois de juillet 2019, une nouvelle émission TV et radio pour faire découvrir chaque jour une entreprise leader dans son secteur. L’émission OBJECTIF CROISSANCE de la journaliste Fanny Berthon est diffusée chaque jour à 19h30 sur BFM Business. C’est dans le cadre de cette émission qu’EUROWIN CONSULTING a été sélectionnée par la chaine pour parler du recrutement dans le secteur des SI.

Bruno Arsac, notre PDG était le 19 juillet dernier invité à l’antenne de BFM Business pour parler du futur d’Eurowin, des spécificités du recrutement des Top et Middle Manager et des raisons de son succès.

Le format de l’émission en direct face à face était une occasion que nous ne pouvions pas rater de présenter l’ADN d’Eurowin aux auditeurs. En réponse aux questions de la journaliste, Bruno Arsac a expliqué ce qui fait l’une des particularités d’Eurowin. Nous consacrons le temps nécessaire pour mener les interviews qui vont permettre d’aller le plus loin possible dans l’adéquation recherchée entre l’écosystème de l’entreprise et le vécu autant que l’expérience du candidat. Le fait qu’Eurowin soit une société spécialisée dans les fonctions de top et middle mangement des SI permet également de ne pas se disperser et d’avoir des recruteurs spécialisés qui connaissent les fonctions qui sont les plus demandées par nos clients, comme les DSI, les AMOA, les chefs de projets. Avec une couverture géographique nationale, voir internationale sur les pays limitrophes, Eurowin trouve les talents recherchés où ils sont. L’usage d’outils de recherche modernes et des méthodologies développées en interne, sur base de 30 années d’expérience, nous permettent d’abaisser le temps entre la demande et la proposition de CVs dument ciblés.

Bien sûr Fanny Berthon était intéressée de savoir si Eurowin suivait la croissance actuelle du marché. La réponse est bien heureusement positive puisque l’année 2018 à vue notre Chiffre d’affaires augmenté de 2.5% sur l’année et que l’année 2019 poursuit la tendance.

En ce qui concerne le futur de la société, Bruno Arsac a rappelé l’intérêt que nos clients nous témoignent de pouvoir ajuster leur mix RH avec davantage de souplesse. Les entreprises ont en effet aujourd’hui besoin d’une gestion fine des RH pour mener à bien leurs projets et trouver l’équilibre entre les recrutements de postes fixes et de consultants affectés à des missions ponctuelles. C’est pour cette raison que nous développons ce service qui sera de plus en plus important dans les années futures. Nous continuerons d’être à l’écoute de nos clients et d’adapter notre offre à l’évolution constante de leurs besoins dans le cadre d’un véritable partenariat comme nous l’avons toujours fait.